Conseil en droit social
Avec une réglementation qui évolue sans cesse, nul n’est à l’abri de mauvaises surprises. Tout simplement par ignorance.
Avec une réglementation qui évolue sans cesse, nul n’est à l’abri de mauvaises surprises. Tout simplement par ignorance. C’est une des raisons d’être de Prosalary : tenir ses clients informés des nouveautés au quotidien par le biais de nos info-flashs, et surtout via un contact privilégié. Nous traduisons les CCT et les dispositions légales en textes compréhensibles.Toute demande spécifique peut trouver une réponse ad hoc. Votre entreprise est suivie par un(e) gestionnaire dédié(e) à votre entreprise qui a bénéficié(e) d’une formation juridique.
Vous rencontrez certaines ambiguïtés comme :
Comment :
- Engager du personnel (les démarches administratives, les coûts, l’impact du taxshift, etc.) ?
- Bénéficier des différentes réductions de charges patronales pour l’engagement de votre personnel ?
- Gérer les vacances annuelles, les jours fériés qui tombent un week-end ?
- Gérer les problématiques liées aux congés maladie et aux absences ?
- Interpréter et compléter certains documents ?
Autant de questions auxquelles votre gestionnaire de Prosalary vous aidera à répondre.
En cas de fin de contrat, nous sommes également à votre entière disposition pour vous guider et vous conseiller. Il s'agit en effet d'un acte majeur qui peut entraîner de graves conséquences pour l'employeur si la rupture n'a pas été correctement établie.
Pour des questions sociojuridiques courantes concernant votre personnel, vous pourrez en premier lieu vous adresser à votre gestionnaire payroll et aux collaborateurs de Prosalary. Dans certains cas, nous vous renverrons vers un juriste spécialisé.
Vous recevrez alors, si possible immédiatement, un conseil par téléphone et une confirmation par courriel. Vous saurez ainsi rapidement quelles sont vos options.